Forum de la communauté WRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Débat RP sur la Magie

Aller en bas 
+3
Loup De Givre
Guibeldou
Dark_Phenix
7 participants
AuteurMessage
Dark_Phenix

Dark_Phenix


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Au milieu des Etoiles et du Temps

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeMer 6 Nov - 19:42

Salut tous le monde

J'aimerais ouvrir un débat RP sur le sujet "Magie". Comme tous le monde le sais, la magie c'est les sort que l'on utilise en lançant de la mana, mais la question que je me pose, c'est dans quelle écoles de magie (Noire, Blanche, etc), pouvons nous classé chaque sort.

Cela permettrai de nous aidé pour nos futur RP car en effet, certain sort change d'une classe a une autre comme sa.

Exemple :

Le Sort "Boule de Feu" est classé soit dans la Magie Élémentaire, soit dans la Magie Noir, Soit dans la Magie de Destruction.

Donc pour moi, je pose la question : "Comment devons nous classez les sorts"

Je propose une première théorie :

  • Magie Élémentaire : Regroupant les magie basé sur les éléments naturel qui pour moi sont aux nombre de 5 (Feu, Eau, Terre, Air et Foudre).
  • Magie Blanche : Regroupant les magie lié aux soin et à l’élément lumière (comme "le bouclier divin").
  • Magie Noir : Regroupant la Nécromancie, et tous type de magie lié à l'élément ténèbres/ombres
  • Magie Mentale : Regroupant tous les sort qui permettent de contrôler ou fortifier l'esprit de quelqu'un, donc tous ce qui est lié a l'esprit.


Après, j'ai une autre théorie de classification :


  • Magie Noire : Qui sont Feu, Foudre et Glace
  • Magie Blanche : Soin, Résurrection, Blindage et Carapace
  • Magie Verte : Altération d'état, Eau et Terre
  • Magie Bleu : Magie lié aux technique de monstres
  • Magie Rouge : Combinant Magie Blanche, Noir et Verte


Voila, voici petites liste, petite puisqu'on pourrait classifié d'autre sorts, dans d'autres écoles. J'attend vos propositions et vos avis sur la ou les questions lié a la magie.

Dark_Phenix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeMer 6 Nov - 20:09

Alors je vais proposer une classification légèrement différente de la tienne, bien que je trouve que ta classification soit cohérente.

On a donc:

Magie arcanique: Regroupant l'Arcane pure, le Feu et le Givre qu'utilisent les mages ( Tout les types de mages ) qui n'est pas le même que celui qu'utiliseraient les chamans vu que ce feu ou ce givre est un dérivé de la magie arcanique qu'obtient le mage de manière un peu complexe. Donc => Arcane pure, Feu 'arcanique', Givre 'arcanique'.

Magie sacrée: Tout ce qui regroupe les sorts faisant appels à la 'Lumière' et/ou la 'Foi', ou l'énergie sacrée de je ne sais quelle source de magie lumineuse.

Magie élémentaire/chamanique: Comme tu le proposais, Feu/Eau/Terre/Air et Foudre.

Magie nécromantique: Tout ce qui approche de la nécromancie, le réveil des morts ou simplement les malédictions.

Magie démoniaque: Toute les sorts qu'utilisent les démons ou les démonistes. Donc de l'invocation de démon à d'autres sorts de malédiction ou de destruction pure.

Magie druidique: La magie des druides, donc l'appel à la Nature elle même qui se traduit par des sorts de soins ou offensifs.

Voilà. Pour ceux qui se posent la question du pourquoi je sépare la magie de Feu des mages et celle des chamans eh bien c'est simplement parce que je n'ai jamais accepté que l'on me dise qu'un chaman et un Mage utilisaient la même magie :DCa me perturbe trop qu'un mec en pagne dansant au clair de lune utilise la même magie qu'un mec en robe très concentré sur l'étude et la maitrise de la magie :/


Ce qui serait pas mal ce serait aussi de savoir comment nos chers personnages obtiennent leurs sorts, car oui c'est, je pense, pas qu'une histoire de mana, il y a aussi autre chose là dessous. Après ça serait rechercher les détails les plus petits vu que personne ne les utiliserai franchement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guibeldou

Guibeldou


Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2013

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeMer 6 Nov - 21:41

J'ajouterai qu'il existe une raison logique à cette différenciation :
La Magie telle qu'elle est utilisée par les Mage est un flux puissance arcanique qui peut se traduire par le Feu et la Glace. Je n'ai plus la mémoire exacte de la chose, mais je crois que ce que cherchais à faire Malygos au Nexus théorise ce point de vue.


La "magie" des chaman n'est pas liée à un flux de puissance, mais à la puissance des éléments.

Je vais pas m’éterniser sur des théories que moi-même je ne comprend pas.. Mais en un mot : la source n'est pas la même. Les soucis de mages n'ont jamais affecté que les mages, sauf si ces problèmes causaient un désastre élémentaire.

Regardez les quêtes initiatique des chaman : vous vous liez à un element pour obtenir sa puissance (enfin, demon temps y'avait les totams..). Chez les mages, c'est les bouquins pour apprendre à canalyser ce flux de puissance ambiant.



Ce qui, par extension, me fait me poser des questions sur les sources magiques en générale.. Nordrassil pour Teldrassil pour les EdN.. Le puit solaire pour les Haut-Elfes, puis les démons pour les EdS etc..
(D'ailleurs.. "Les" arbres mondes sont-ils du même type de magique que le puit solaire dans la mesure ou ils sont des ramifications de fioles tirée du Puit d'Eternité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeMer 6 Nov - 21:56

Non ce n'est pas le cas je pense sinon ca serait connus nos amis Elfe de la nuit seraient des gros drogués comme nos copains Bien-Nés et leurs descendants Haut-Elfe et Elfe de sang.

Les Arbres mondes restent je pense surtout des sources de puissance modifiés qui contrairement au Puit d'Eternité sont composés de magie druidique. Après je suis pas sûr mais si on va dans le sens que la magie qui émane du Puit rendait les Bien-Nés et leurs descendants dépendant de sa magie alors que les Arbres-Mondes n'ont aucun effet sur les Elfes de la nuit hormis leur donner l'immortalité et divers pouvoir eh bien on peut considérer que les Arbres-monde n'ont pas gardé la même composition magique que le Puit d'Eternité et le Puit de Soleil.
Pour terminer si t'amène un Haut-Elfe devant Nordrassil il va pas commencer à puiser sa magie, ca va lui servir à rien vu que apparement c'est de la magie druidique et non arcanique comme il l'aime.

J'ajouterai que pour expliquer le fait que les Fioles du Puit d'Eternité aient donnés des sources de puissance qui sont donc très différentes est simplement dû a l'usage qu'en on fait leurs utilisateurs. Par exemple les Haut-Elfes à la base ont fait le Puit de Soleil pour avoir un coin ou se ravitailler en magie afin de pas tous finir timbrés ( quoi que c'était plus la chose sous Tirisfal qui les a rendu timbré, faudra faire un débat là dessus et sur les nombreuses histoires louches et encore mystérieuses de l'histoire de Warcraft Very Happy) comme la plupart d'entre eux, et de pas se "Déshériter" encore plus aussi.


Sinon pour la magie arcanique/chamanique je me disais bien que c'était différent. Me semble même que ces flux de magies que les mages captent aient pour origine le Puit d'Eternité, et son explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Guibeldou

Guibeldou


Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2013

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:41

Du coup.. La mana, c'est une abstraction HRP ? Une sorte de "Jauge de pouvoir magique" qui n'a de réelle traduction que en terme de gameplay ? Ou alors c'est réellement une entité existant en jeu et en RP, et qui serait effectivement commune à tout les type de mage ?


(Dixit le brise-sort dans Warcraft III "Ca sent la mana")
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Phenix

Dark_Phenix


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Au milieu des Etoiles et du Temps

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:31

Pour répondre a Guibeldou, je pense que le terme Mana est utilisé couramment pour définir la quantité de magie que l'on peux utiliser. En plein RP, on peut donc parler de mana, qui représente les flux de magie dans chaque être vivant, ou mort. Donc mana, c'est un des termes qui représente la magie, et ce terme peux varier selon les races.

Quand à la classification d'Anrey, je la trouve sympa, c'est un rangement de type raciale d'après ce que j'ai compris, même si je comprend pas trop la magie arcanique, car pour moi, la Magie des arcane, est un type de magie spéciale (Donc qui est très rare) tous comme la Magie du Temps, et la Magie Stellaire. Mais cela n'est que mon avis.

Sinon je propose une autre classification encore plus simple :


  • Magie Offensive : Tous ce qui est lié aux sorts d'attaque, et donc qui font des dégâts.
  • Magie Défensive : Tous ce qui lié a des sorts de défense, qui protége, ou bloque des attaques.
  • Magie d'Invocation : Bon bah la pas besoin de détail.
  • Magie de Soutien : Du soutien, dont les sort de soin, et tous ce qui ameliore les capacité de quelqu'un.
  • Magie Spéciale : Tous les type de magie, qui ne peuvent pas être classé dans les types précédent.

Bon, c'est encore plus simple que je le pensais.

Dark_Phenix
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:07

J'participe pas, je suis nul en magie, pour moi la magie n'est qu'offenssive ou que décorative.


Loup-De-Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:39

C'est vrai que pour le coup c'est très simple Dark_Phénix ^^ mais juste !

Et pour la magie arcanique c'est très simple. C'est la magie que déployais le Puit d'Eternité lors de son existence et qui avec son explosion s'est répandue sur toute Azeroth sous forme de flux magiques ( il me semble, en tout cas j'ai appris comme ceci l'histoire de la magie en Azeroth ) . C'est une magie addictive, très addictive qui suite à une séries de calculs et formules que seul les mages maitrisent peut être modifié en Feu ou en Givre ou tout simplement gardé en Arcane pure.

Ainsi au contraire cette magie est très répandue, quand un mage lance un sort c'est de la magie arcanique modifié, quand les Elfes de sang se rassasient avec le Puit de Soleil c'est de la magie arcanique.

Et pour le mana c'est un classique pur et simple des mondes fantastiques. Je pencherai plus du coté de Dark_Phénix en pensant qu'effectivement c'est une sorte de jauge de puissance qui permet de savoir ce qui nous reste en carburant magique en gros mais aussi de ton coté Guib en pensant que c'est bien un terme HRP plus présent parce que c'est présent dans tout les jeux fantastique-médiéval ou y'a de la magie, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Blaster
2ème et 5ème Chef de WRP et Gagnant du Prix Papy Juillet 2013
Dragon-Blaster


Messages : 242
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 26
Localisation : Darkness, at least...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:09

La magie c'est pour les faibles. Les Haches, les muscles, un vrai guerrier connait ses valeurs. Les bâtons de mages, ont les casse en deux avec 2 doigts, et on s'en sert comme combustible.

Signé : Un Barbare qui fait parti des Barbares Anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Guibeldou

Guibeldou


Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2013

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 8 Nov - 17:17

Link_ield a écrit:
un vrai guerrier connait ses valeurs..
Faux... Une vrai guerrier NE connait QUE ses valeurs.
C'est bien pour que son avis sur le reste des choses.. Rolling Eyes 
On s'en tabasse la mana avec un chapeau pointu
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 8 Nov - 18:15

Perso, la magie, c'est utile, Warcraft III est un jeu magique alors tu sors ! Very Happy
Warcraft III C'est de la magie pure et simple sans qui, les morts-vivants, les orcs verts et tous les sortilèges ainsi que les nagas (et j'en passe des bonnes) ... N'existeraient pas !
Alors, la magie n'est pas pour les faibles, la magie est pour les pros. Wink


Loup-De-Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Blaster
2ème et 5ème Chef de WRP et Gagnant du Prix Papy Juillet 2013
Dragon-Blaster


Messages : 242
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 26
Localisation : Darkness, at least...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 8 Nov - 18:45

La vraie magie, c'est celle dans le cœur des Hommes, celle qui permet de dépasser les limites du corps, celle qui permet au plus démuni de remonter vers un avenir meilleur, celle qui mène à la victoire, celle qui permet de vivre de combats et d'amour.

Vous, mécréants utilisateurs de la "magie", vous n'êtes que poussière, irrespectueux de la nature, et avide de pouvoir. L'honneur, le respect, l'amour de la bataille et de son village, cela vous est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 8 Nov - 18:54

Je l'avoue, je suis ce que décris Link.

Je prône l'utilisation de la magie pour des fins personnelles. Oui je suis infiniment perfide et je me retournerai contre ceux qui peuvent sembler être mes amis pour une once de pouvoir ! Oui j'irai puiser la magie dans les corps de mes ennemis mourant ! Oui je sèmerai la destruction dans tout les villages dans un grand concert mêlant la flamme et la glace ! Peu importe ma famille, peu importe mes amis, peu importe tout ce qui m'entoure car tant que j'obtiens ce que je souhaite je me sens comblé ! Ainsi puisse la nature elle même dans sa toute puissance craindre mon immortelle avancée ! J'irai jusqu’à planter un poignard dans le dos de tout mes ennemis et amis pour me satisfaire Je ne vis que pour la puissance afin de dominer les autres et d'accomplir mes désirs ! Jamais je ne ferai face à mon adversaire qui inévitablement mourra sous mon pouvoir ! Et enfin, le jour ou j'aurai tout réduit à mon service, ou l'immortalité me sera acquise alors à ce moment je façonnerai le monde à ma façon dans une nouvelle ère de destruction !

Voilà ce que je suis et je suis fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Blaster
2ème et 5ème Chef de WRP et Gagnant du Prix Papy Juillet 2013
Dragon-Blaster


Messages : 242
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 26
Localisation : Darkness, at least...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 8 Nov - 19:14

Mon petit, sache que ta puissance, que tu crois être l'atout qui fera de toi un maître incontesté du monde, sera ta plus grande faiblesse. Elle causera ta perte.

Tu auras ton heure de gloire, tu auras ce que tu désires, la nature se pliera à tes souhaits. Mais un jour, ta tête tombera, et j’essuierai ma Hache sur ton cadavre. La nature reste la force la plus puissante, incontrôlable et autonome. La plus grande magie de ce monde, provient de tout ce qui vous entoure. Les arbres, la terre, les océans. Faîtes-lui du mal, et vous le payerez. Tôt ou tard. Nous, nous respectons la nature, et nous sommes les vrais gardiens de ce monde. Le cœur des Hommes des fragiles, il se laisse corrompre, et de cette manière il y aura toujours des êtres tels que toi. Mais jusque maintenant, aucun n'a survécu. Notre entraînement, notre force provient de notre cœur. La puissance et la "magie", tout cela n'est que le fruit des Hommes, ceux corrompus qui ne cherchent que la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 8 Nov - 19:23

Une armée se tiendra à mes pieds, ils me suivront pour survivre, pour régner, de beaux sujets obéissants qui se dresseront devant ta hache. Je bâtirai des citadelles, des forteresses dont les tours touchent les cieux. Je continuerai à puiser la puissance que la nature cache en ce monde et ainsi je deviendrai intouchable, plus personne ne rivalisera face à mes sortilèges, ma domination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 8 Nov - 19:39

Cela commence à devenir hors-sujet (bien que poétique et recherché selon moi).

Donc, soit vous repartez sur le sujet de base, si pour vous il y a encore des litiges à régler sur cela, soit vous vous arrêtez là. Sinon, je crains que ce hors-sujet ne dure très, très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:18

Euh les gens ?
La magie n'est pas faite pour essentiellement dominer. Petit rappel.
Mais la force non plus.


Loup-De-Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Blaster
2ème et 5ème Chef de WRP et Gagnant du Prix Papy Juillet 2013
Dragon-Blaster


Messages : 242
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 26
Localisation : Darkness, at least...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:10

Je n'ai en aucun cas parler de domination pour la force/magie. Je dénonce justement cette utilisation de la magie et de la force pour des fins démoniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:24

Je ne vais pas m'imisser là-dedans alors que j'y connais rien moi ^^


Loup-De-Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Phenix

Dark_Phenix


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Au milieu des Etoiles et du Temps

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeMer 13 Nov - 16:25

Bon je vais être clair sur le sujet, le but de ce débat était de parlez de Magie et pas d'autre chose (cf link) et de tourner en particulier sur la question de la classification des sorts en RP.

Je n'ai jamais posé la question, "Est ce que la Force est mieux que la magie?" ni sur vos intentions a propos de la force et magie   (Qui pour moi, même les deux réunies ne peuvent pas vaincre la volonté des être vivant).

Donc j'aimerais que l'on reste sur le thème de base et que l'on ne fasse pas des remarques hors sujet. Je rappelle que ce sujet est aussi une petit aide pour nos futur RP lorsque nous parlons de magie.

Dans tous les cas je relance le sujet par cette question : "Quels types de magie pouvons nous définir comme mal, neutre ou bon?"

Je vous laisse répondre à cette question en espérant relancé un Débat autour du thème de base.

Dark_Phenix
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:57

Toutes les magies, du mal ou du bien peuvent servir au bien ou au mal en fonction de leur usage.
La magie noire peut détruire le monde comme le sauver, pareil pour la Lumière, et pour les pouvoirs chamaniques.
Les orcs sont mals vus par les humains, mais leurs pouvoirs, est-ce que les pouvoirs des chamans orcs représentent un danger pour quelconque humain? Non.
Alors que les humains détruisent les morts-vivants avec leurs pouvoirs, un peu évidant, mais plus cruel pour les morts-vivants.

PS : Mon message est compliqué non ? :-/ Je n'ai pas eu trop le temps d'écrire.


Loup-De-Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Metaryuta
Admin
Metaryuta


Messages : 57
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 29

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:03

Je suis à peu prés d'accord avec Loup.
Je ne vois pas vraiment la chose comme lui car trop ciblé mais plus dans une généralité.
On peut classifier certaine magie comme bonne ou mauvaise.
On peut penser que la magie de la lumière est bonne dans l'absolue, car elle soigne ls gens et éradique les danger, comme les MV.
Suite à cela les magies élémentaire (feu, glace, terre, etc..)
Je les considère comme des magies neutre car elles peuvent être utilisé dans un usage favorable pour protéger les autres mais aussi pour les détruire. (J'inclus dans la magie élémentaire la magie chamanique que je trouve voisine à cette dernière)
Ensuite la magie démoniaque et la nécromancie, enfin tout ce qu'on peut voir comme magie de destruction, je ne la vois pas forcément comme mauvaise car malgré son utilisation générale pour faire le mal, en fonction de son utilité elle peut comme la magie élémentaire être utilisé pour defendre une cause noble. Et nous pouvons finalement dire la même chose pour la magie de la lumière.
Je conclut en pensant que malgré les penchants prédéfinis pour chaque types de magies, ceci ne sont pas forcément vrai, et que le côté bon, neutre ou mal provient de celui qui use de la dite magie, ainsi une magie blanche pourrait être utiliser à mauvais escient alors qu'une magie noire pourrait aider des personnes dans le besoin.

Revenir en haut Aller en bas
https://cwrp.forum2jeux.com
Taurock
Chef de WRP, Organisateur de Death Battle
Taurock


Messages : 469
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton... monde !

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeSam 14 Déc - 15:18

Bon, à mon tour de poser mes mots sur cette faiblesse qu'est la "magie" de nos ami les mago et les sages et autres conneries.

Déjà, rien que dans le terme "magie" ça foire, car il s'agit en réalité de sorcellerie, mais bon, ce mot diabolisait trop ce pouvoir immense qui devint plus attirant qu'effrayant au fil du temps donc on lui a botté le cul des magies "pures" comme la lumière, la nature et tout le tintouin.

La magie est certe très variés ! feu, eau, froid, foudre, terre, air, nature, ténèbre, lumière et tout le tatouin.

mais il y a une magie que je ne comprendrais jamais: les arcanes
On ne sait même pas ce que c'est ! c'est de la magie soit, mais la magie est obligé de manipuler un minimum d'élément physique ! là il n'y a rien !

J'ai pensé a ce que ça soit la maîtrise du mana, mais ça sera étrange car je ne pense pas que le mana transforme en mouton quand on s'en sert !
Et puis le mana c'est justement la force d'énérgie nécéssaire à la manipulation mais alors la ca voudrait dire qu'il bouffe en même temps du mana pour déplacer encore du mana pour faire sa magie, soit bouffer fois plus de mana.

Bref, moi j'suis pas très bon en sort, quel q'un sera surement plus intelligent que moi et m'expliquera d'ou ca peut provenir...
Revenir en haut Aller en bas
Taurock
Chef de WRP, Organisateur de Death Battle
Taurock


Messages : 469
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton... monde !

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 23 Mai - 12:20

MUAHAHA !! Ca fait presque un ans que personne n'as répondu au mystère des arcanes !! je vous l'ais dit que cette magie n'as aucun sens car PERSONNE ne peux l'expliquer ! Gak gak gak !

Je suis pas expert dans la magie et pourtant j'ai foutu un silence monumental dans ce sujet ! muahahahahahaaaaaaaaa !!!

Le Taureau impose le respect depuis 1996 bandes de biches !
Revenir en haut Aller en bas
Onarion

Onarion


Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 30

Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:20

Je vais éclairer ta Lanterne, Taurock.

L'arcane a fait son apparition pendant le façonnage du monde qu'est Azeroth. Construit par les mains des titans, ils ont "créer" une barrière protectrice autour d'Azeroth. Cette barrière, c'est l'Arcane. La source-même de la magie, mais aussi la plus dangereuse car contrairement à ce que l'on croit, l'Arcane est tiré du Néant distordu.

Comme l'expliquait certains rôllistes, l'Arcane offre en fin de compte, une immense possibilité aux démons de nos envahir. Un sort simple, comme une boule de feu, créer un trou béant entre Azeroth et le Néant distordu. Alors imaginez... Un blizzard magique. Tout ça pour dire qu'elle est géniale comme dangereuse. Ce n'est pas le mage qui se met en danger. C'est le mage qui met en danger Azeroth tout entier.

En somme, l'Arcane est la seule vraie source magique pour tout le monde. Sauf dans le cadre de la Lumière. Car cette dernière apparaît grâce à la foi envers cette dernière. Et vu qu'il faut un opposant à la lumière, il fallait les ténêbres. (Néantomanciens, nécromanciens...) tout ceux là tire leur énergie du néant distordu, soit, d'un arcane plus que corrompu puisque pas encore sorti du néant. Ils sont donc beaucoup plus dangereux que les mages eux-mêmes.

J'espère que ce petit cours vous sera utile et fera perduré le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat RP sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Débat RP sur la Magie   Débat RP sur la Magie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat RP sur la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat gobelin : commerce, ou non ?
» Des musulmans ? [Débat sur la religion]
» Sonic Boom: est-ce que tout remodeler c'est bien ? [Débat sur le changement]
» [Débat sur différents univers] Warcraft Vs Seigneur des Anneaux Vs Star Wars Vs Starcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté WRP :: Communauté WRP :: Débats divers :: Débats sur le RP-
Sauter vers: