Forum de la communauté WRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Méthodes de travail de Wolfshadow.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthodes de travail de Wolfshadow. Empty
MessageSujet: Méthodes de travail de Wolfshadow.   Méthodes de travail de Wolfshadow. I_icon_minitimeDim 5 Jan - 15:18

M'étant rendu compte que j'avais dit bien des choses sur la fréquence des parutions de mes histoires, et qu'elles se sont somme toute révélées toutes fausses, je décide de créer un petit sujet afin d'expliquer mon fonctionnement. Ignorez tout ce que j'ai pu dire entre deux chapitres concernant ma vitesse de rédaction, et retenez juste ce qui va suivre.

J'écris avec un rythme totalement aléatoire: des fois, je peux écrire plusieurs chapitres en un court laps de temps, d'autres fois, de nombreuses semaines s'écouleront avant que je me mette à écrire. Tout cela dépend de mon inspiration, mais surtout de ma motivation.

Au jour où j'écris ceci, j'ai rédigé ce même jour le quatrième chapitre des Firesal. J'ai également fait 'justifier' sur tous mes textes, pour qu'ils soient plus lisibles.

Les chapitres se font parfois en une, parfois en deux, parfois en trois parties. Il n'y a aucune règle prédéfinie.

Pour les deux histoires que je fais paraître sur le forum et que j'actualise presque régulièrement, je fonctionne en faisant plusieurs chapitres sur une histoire, je m'arrête, je continue l'autre, puis je repasse à a première. J'essaie d'interrompre à un point de l'histoire pas trop frustrant, en évitant de couper en plein milieu d'une action.

Si certains se demandent dans quelles conditions j'écris, je les donne, pour ces curieux:

-J'écris dans une pièce au calme, au lycée ou chez moi.

-Je me mets de la musique épique dans les oreilles.

-Si c'est sur Open Office, j'enregistre régulièrement, si c'est directement sur le forum (pour les histoires du forum, je ne fais jamais de brouillon sur Open Office, par flemme), je fais régulièrement 'copier' sur l'ensemble de mon texte, afin d'éviter de tout retaper en cas de problème (fausse manip', foudre...).

-Je me relis plusieurs fois qu'après avoir paru le chapitre, car je suis trop impatient de le montrer avant même de le corriger.

-Et surtout, je ne me prends pas la tête: je n'essaie pas d'écrire de manière compliquée, je ne me force pas à mettre en place des intrigues complexes, ou des mots recherchés. S'il y a bien une chose que je veux me permettre de conseiller à d'aspirants écrivains tels que moi, c'est d'écrire naturellement, afin de se faire plaisir.

J'ajoute que je vais faire de mon mieux pour poursuivre mes histoires plus souvent. Cela faisait longtemps que je n'avais plus écrit ainsi sur le forum.

Pour finir, n'hésitez pas à commenter, ou même à nous faire part ici de vos propres méthodes de travail ! Ainsi, ce sujet prendra peut-être le nom de 'Méthodes de travail des Conteurs' 'w'.
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes de travail de Wolfshadow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolfshadow et Facebook: Plein d'histoires à partager !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté WRP :: Communauté WRP :: Les Récits-
Sauter vers: