Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Aventures du Mage Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Aventures du Mage Noir   Mar 19 Fév - 11:41

Il y a une chose que je ne vous ai pas dite: Je me sens l'âme d'un auteur, et je souhaite en devenir un, plus tard. Donc, j'ai déjà entamé quelques écrits, et en ce moment je planche sur une nouvelle qui commence à prendre de l'ampleur (niveau quantité).
Je souhaiterai vous faire part des mes productions dans une rubrique spéciale (en attendant votre accord c'est dans la partie flood). Pourquoi? Pour deux raisons:
Déjà pour avoir d'autres avis que ceux de mes amis IRL sur ce que j'écris, pour que je puisse voir ce qui plaît, ce qui dérange, et les éventuelles incohérences.
Ensuite, pour contribuer à étendre les activités de notre forum. Après tout, le Roleplay, c'est l'imagination. Et qu'y a-t-il de mieux pour elle que la création de textes fantastiques que nous pourrions écrire?
Je dis 'nous', car ce serait génial que je ne sois pas le seul à écrire des petites histoires.

Voilà ce que je compte écrire (si vous êtes d'accord):
Déjà, il y aura la nouvelle dont je vous ai parlé, qui est basée sur un univers inédit que j'ai créé, dont je publierais un chapitre chaque semaine dans une rubrique appropriée, et dont je vais vous montrer le 1er chapitre ici même.
Ensuite, j'ai pour projet de créer quelques petites histoires, qui seront basé sur l'univers du Renouveau d'Azeroth. Je compte commencer avec l'histoire d'un explorateur Nain (je ne l'ai pas encore débutée mais j'ai quelques idées), qui partira avec une petite troupe voyager à travers différentes contrées d'Azeroth (je n'entamerais cela qu'avec votre accord, cela va de soi). Comme ma nouvelle, cette histoire paraîtra sur le forum sous forme de petits épisodes hebdomadaires.

Bref, arrêtons de discutailler, et observons ensemble le 1er chapitre de ma nouvelle, basée sur un univers sorti de mon imagination:

Chapitre 1 : Une info

Dans une taverne mal famée de Fontenate, en Noitrom, trois silhouettes, encapuchonnées en noir, se concertent autour d’une table, dans un coin sombre du hall, loin du comptoir et des autres clients. Ces derniers jouent aux cartes, boivent, mangent ou se disputent sans remarquer la présence des trois personnages, pourtant singuliers, à l’angle de la pièce. Le premier était un homme de taille moyenne, d’âge indéfinissable, dissimulant sous sa capuche un visage blanc, avec des yeux bleus remarquables par leur clarté, des cheveux noirs coupés courts, et une barbe de trois jours. Malgré son aspect revêche au premier abord, tout son être dégageait une aura de joie et de curiosité. Mais paradoxalement, il semblait habité par quelque chose de sombre, le tout rendant le personnage à la fois attirant et dérangeant, effrayant. La deuxième silhouette appartenait aussi à un homme, mais il était petit et voûté. De sous sa cape, qui paraissait l’engloutir, on apercevait juste un long nez incurvé vers le bas surmonté de deux petits yeux de fouine, brillant du fond de la capuche. La troisième ombre, très grande, appartenait à un véritable colosse, mesurant plus de deux mètres de haut sur environ un et demi de large. Sa longue cape ne parvenait pas à cacher tout son corps, laissant apparaître des jambes épaisses et musclés chaussés de bottes noires et habillés d’un pantalon de cuir foncé. Ses deux ‘mains’ larges, couvertes de poils courts dissimulant la peau et griffues, étaient posés sur la table. Il n’était assurément pas humain. Ce groupe à la fois insolite et approprié dans ce genre de lieu menait une conversation animée:
« -Tu es sûr de ce que tu dis ? demande l’homme aux yeux bleus.
-Certain, confirma le nabot à l'appendice nasal particulier.
-C’est bien payé ? demanda à son tour le colosse de sa voix grondante naturelle.
-En fait, aucun de mes clients actuels ne désire ces objets, avoua Nez-crochu d’un air gêné. C’est juste que je pense qu’ils seront très utiles à des gens comme vous deux.
-Tu n'essaierais pas de nous dire que tu nous donnes cette info juste par amitié ? insinua le deuxième humain de la table. »
Le concerné baissa les yeux, embarrassé.
« -C’est nul, énonça la brute comme si son avis était une sentence. Y’a aucun intérêt à récupérer ces trucs gratuitement.
-Non, bien au contraire ! s’exclama le mal rasé aux yeux bleus, pétillants de ruse, nos voyages deviendront bien plus aisés à réaliser ! Nous n’aurons presque plus jamais besoin de nous arrêter dans les villes pour acheter des provisions ou du matériel.
-Mmm… fit le géant, peu
convaincu.
-Bon, ils sont où, ces objets ? questionna ce qui semblait être le compagnon de l’être imposant.
-Ils sont en possession d’un magicien sadique, sous les ordres du seigneur de Hillond, répondit le petit informateur.
-Mmm… fit le géant, peu convaincu.
-Encore plus sadique que moi ? demanda l’autre, un sourire vicieux plaqué sur sa face pâle.
-C’est possible.
-Ce serait étonnant.
-Mais en fait, intervint le colosse après ces suppositions, Hillond… C’est pas la troisième nation la plus influente des Terres des Ténèbres ?
-Si, confirma le nabot, pourquoi cette question?
-C’était juste pour savoir à qui on va piquer des trucs, ce coup-ci. »

.
(Faute de traitement de texte valable, les points en gras signifient les ellipses ou les changements de focalisation)

Fontenate, un vieux bourg ordinaire, où les maisons en pierre des moins pauvres côtoient les édifices en bois des moins riches. Comme toutes les villes et tous les villages de Noitrom, contrée composée en majeure partie de champs et de plaines, paysage agrémenté de temps à autre par une vallée, il n’a rien de remarquable en apparence, mais entre les établissements publics honorables se cachent des petits commerces, de petites organisations dont les objectifs sont peu louables.
En même temps, qu’est-ce qui est louable dans les Terres des Ténèbres ?

Sur la vieille route de partant de Fontenante, un étrange duo entame un voyage.
Il est composé d’un mage à cheval, portant une robe noire, aux cheveux courts couleur d’ébène, à la barbe mal rasé et aux yeux bleus étincelants d’intelligence ; et d’un grand ours bipède, vêtu d’un pantalon noir, d’un survêtement blanc et d’une longue veste grise lui descendant aux genoux. Deux épées étaient accrochées à son ceinturon. Les rares voyageurs qu’ils croisaient étaient impressionnés par cet ours intelligent, avec sa cicatrice rouge en forme de croix sur sa joue droite se détachant presque autant que ses yeux gris profonds sur son pelage noir.
« - Ca fait du bien de retourner courir les routes, sans se cacher sous ces ridicules capes noires ! s’exclama le mage.
-En effet, Ryze, acquiesça l’ours. On a beaucoup de chemin à faire ?
-On a les Bois Maudits à traverser, puis la moitié d’Hillond à parcourir en essayant de ne pas se faire remarquer par les Templiers, pour finalement arriver à la capitale de la région, Nora. On avisera sur place pour la suite des évènements. De toutes façons, on aura le temps de réfléchir, il nous faudra une semaine pour atteindre la cité, deux si on a des soucis en cours de route.
-Donc on va en avoir pour deux semaines, conclu l’ours avec son pessimisme désormais familier à Ryse.
-C’est vrai que c’est peut-être un peu audacieux d’espérer passer au travers des Bois Maudits sans soucis, admit le mage.
-Un tout petit peu, répondit l’ours avec ironie. En fait, rappelle-moi pourquoi je dois me coltiner tout les trajets à pied ?
-Parce que, commença Ryze, habitué à cette question devenu un rituel au commencement de chaque voyage, ayant une endurance hors du commun, tu peux très bien te passer d’une monture, Daronn. Ensuite, aucun cheval au monde ne pourrait supporter ton poids.
-… Sauf si tu prenais le temps de m’acheter une monture autre qu’un simple cheval…
-… Que l’on ne pourrait pas facilement entretenir, et qui se ferait facilement remarquer, déjà qu’on est obligé de cacher ton faciès pour les missions de discrétion…
-Quoi, qu’est-ce qu’il a mon faciès ? s’énerva l’ours.»

Le duo continua sa route tout en se disputant avec entrain.

Fin du Chapitre 1

Voilà. Si vous avez eu la patience de lire ceci en entier, pourriez-vous me donner un avis?
Sur le style d'écriture, la cohérence, la compréhension, les personnages, où juste ce que vous avez aimé ou pas.
Je m'excuse par avance de la mise en page, en particulier celle des dialogue, mais hélas mon logiciel de traitement de texte (Word 2007) est d'une piètre qualité.
Si cela vous plaît, je ferais paraître sur le forum un chapitre par semaine. Je pense pouvoir soutenir le rythme, j'ai déjà 4-5 chapitres de rédigés.
J'en ferais de même pour l'histoire des explorateurs nains; ça me prendra moins de temps puisque l'univers, en l'occurrence celui du Renouveau d'Azeroth, est déjà fixé.

Dernière édition par Wolfshadow le Mer 27 Fév - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagax
Chef de WRP

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 19 Fév - 14:02

Salut !
Moi aussi j'ai des idées asses bonnes et j'aime bien faire quelques ecrits, en rédactions je suis bon , donc des histoires je pourais en faire , la j'ai pas le temp mais se soir j'en ferais volontier !
Niveaux histoires , je ferais des histoires de Warcraft , du seigneur des anneaux et du monde de tarsonis et plus si j'ai de l'insipartion !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 19 Fév - 14:42

Et... Tu as lu ce que j'ai écrit?
Je ne doute pas que tu aies de bonnes idées, mais est-ce qu'en rédaction tu fais plus attention à l'orthographe et à la relecture que quand tu écris des messages sur le forum?
Et avant que tu commences à écrire, j'aimerais que l'on ait l'avis de pas mal de gens, et aussi celui de Dragon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 19 Fév - 17:57

Salut salut !

Donc j'ai tout lue et je me dis... Comment tu fais pour faire aucune faute d'orthographe ?
J'ai lue 3 fois le texte pour regarder mais pas une faute !
Donc je te felicite sur ce point et sinon une petite critique
Au début, tu dis souvent
-disa l'homme au nez crochu.
-disa le colosse.
je trouve que ca fait une repetition mais c'est vraie qu'une mise en page proprement adapté serai plus approprié pour ton texte mais en tout cas tu dois avoir une bonne moyenne en Francais ^^'

Donc je vous souhaite une bonne fin de semaine car moi Vendredi,Je serai en Vacances !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 19 Fév - 20:54

Swann, on ne peut pas dire 'disa'... au passé simple c'est comme au présent, c'est 'dit' exemple :
au présent : -Il dit qu'il est fort.
au passé simple : -Il dit qu'il fut fort, à une époque.

^^' Bref superbe histoire, cohérent, personnages bien décrits, l'ellipse ne casse pas tout (car en général c'est foireux et on comprend rien), bref j'ai lu sans problème, j'ai apprécié. Honnêtement, c'était superbe. Si tu continues comme ça, tu auras ta partie, consacrée à tes histoires.

Si je dois faire mon chiant et critiqué négativement une chose, c'est qu'il manque une petite introduction, expliquant rapidement le monde et le plan dans lequel on se trouve. A part ça, c'est génial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 19 Fév - 21:47

Pour ta question, Swann, quant à savoir comment je fais pour ne pas faire de fautes...
Hé bien, tu as cité une partie de la réponse!
Tu dis que tu as relu trois fois le texte...
Moi je l'ai relu six AVANT de poster dans le forum; après j'ai encore relu 4 ou 5 fois, et je trouvais encore des problèmes!
Ensuite, j'ai toujours été plutôt bon en orthographe.
En effet, tu as raison de me faire signaler la répétition du 'nez crochu' et du 'colosse'. Ce n'est pas facile de trouver beaucoup de termes différents, mais en effet plus de deux fois le même terme c'est un peu embêtant. Je tâcherais de résoudre ce problème.
Ensuite, Dragon, merci de ta critique. Je n'ai pas jugé nécessaire de faire une intro car au fur et à mesure des chapitres on en apprend de plus en plus sur l'univers. Mais il y aura sûrement un petit lexique/une petite encyclopédie au début ou à la fin de ma nouvelle, ou alors je divulguerai des informations entre chaque chapitre.
En fait, j'ai un peu réfléchi... Cette nouvelle, je compte un jour, une fois terminée, l'envoyer à une ou plusieurs maisons d'édition. J'ai confiance en vous, mais j'ai peur qu'un visiteur sur le forum pompe au fur et à mesure les chapitres de ma nouvelle, et ce serait vraiment dommage...
Donc je suis au regret de vous informer que la suite de cette nouvelle n'apparaîtra pas dans une rubrique du forum.
MAIS! De un, j'enverrais la suite par mp à ceux qui le désirent, dont Dragon, qui à l'air emballé par ce que j'écris.
Et de deux, je vais quand même rester sur mon projet d'écrire des petites histoires sur l'univers du Renouveau: ça je ne compte pas en vivre, et tout le monde pourra copier à loisir sans que ça porte trop problème.
Merci de votre soutien!
Nagax
Chef de WRP

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mer 20 Fév - 11:01

Salut !

Wolfshadow a écrit:
Et... Tu as lu ce que j'ai écrit?
Je ne doute pas que tu aies de bonnes idées, mais est-ce qu'en rédaction tu fais plus attention à l'orthographe et à la relecture que quand tu écris des messages sur le forum?
Et avant que tu commences à écrire, j'aimerais que l'on ait l'avis de pas mal de gens, et aussi celui de
Dragon.

Justement je l'ai lu wolf et tu a dis avant ''nous'' allons faire des histoires, mais tu la effacer! pourquoi ? Shocked
Et bien sur j'attendais l'avis des autres et de drag !, mais d'après se que j'ai deja vu il on l'air d'apprecier ! Pour les rédactions je peut ecrire sans presque aucune faute je te rassure , sur les simple MP et tout je me relit peut etre moin meme pas XD, mais sur les rédactions comme toi je me relit par exemple 4-5 fois avant de post!
Bon j'espère que tu sera daccord pour que je fasse des histoires avec toi , donc je te demande si tu le veut , car comme tu a effacer la phrase du nous , je suposse que tu a du revenir sur ta décision et peut etre que tu veut faire tes histoires seul ! donc dit moi si tu est daccord Wolf.

Vegeta_FTF

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mer 20 Fév - 13:18

Super histoire ! Hâte de connaître la suite !

Moi aussi j'ai un projet de map qui avance bien !
Une map que j'ai crée de A à Z et avec une histoire très palpitante ! Quand je l'aurai finis ( dans quelque semaine ou mois ) je te la ferai testé en premier ! Wink

Sinon tu pense que tu arrivera a mettre ton histoire en renouveau, sa me paraît un peu compliqué ! Mais bon avec toi, sa m'étonnerai pas que tu y arrive ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Dim 3 Mar - 15:46

Le chapitre deux de cette nouvelle à été rédigé! A cause des problèmes de traitement de texte, je ne peux l'envoyer que par e-mail. Tous ceux qui éprouvent le désir de connaître la suite et de donner leurs impressions dessus n'ont qu'à m'envoyer leur adresse e-mail par mp (je ne la divulguerais à personne, vous me connaissez), et ils auront la suite!
à noter: Dragon, tu as déjà reçu le chapitre 2 par e-mail!

Edition du message: Toi aussi Swann, d'ailleurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 5 Mar - 16:23

Je viens de voir ton chapitre, il est très bien !
En attendant toujours la suite, meme si il y aurait 5 pages, je me les passerai sans m'en rendre compte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 5 Mar - 19:47

Je suis limité à vous les donner au compte-goutte, mais quand vous aurez la nouvelle complète, vous pourrez la lire d'une traite!
Je pense qu'il y aura un maximum (extrême maximum) de 50 chapitres de tailles équivalentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Dim 10 Mar - 18:46

Le chapitre trois a été envoyé à ceux dont j'ai l'e-mail, qui sont pour l'instant Dragon et Swann!
Si il y a d'autres intéressés, envoyez-moi vos adresses mail par mp!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 12 Mar - 17:26

Encore BRAVO à toi pour ce chapitre, quand je le lis, je me met les images dans la tete et ca, c'est le plus dur à faire donc je te remercie pour cette lecture. En plus de ca, ton histoire correspond à mes gouts, la bataille avec des mages, des betes noirs, et des soldats qui se defendent comme ils le peuvent.... Je t'encourage à continuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Mar 12 Mar - 19:44

Merci. Je ne vous le dirais jamais assez, d'avoir la patience de lire, de commenter. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   Jeu 4 Avr - 18:14

Swann, tu as reçu par mail le Chapitre 4 des Aventures du mage noir.
Si vous autres souhaitez avoir les chapitres existant, n'hésitez pas à m'envoyer votre adresse e-mail par mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Aventures du Mage Noir   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1