Forum de la communauté WRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une nuit étoilée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

Une nuit étoilée. Empty
MessageSujet: Une nuit étoilée.   Une nuit étoilée. I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:03

Il faisait sombre, très sombre. Mais l'éclairage vif de l'extérieur me permettait d'avoir une vision plus nette de la situation dans laquelle je me trouvai : mes parents venaient de me jeter dehors. Tout cela parce que je m'étais bagarré avec mon petit frère, et que nous avions cassé beaucoup d'objets au cours de notre accrochage final. Il se défend plutôt bien, après tout … Évidemment, c'est le petit chouchou, alors il est resté. Mais moi, les parents se sont défoulés sur moi, car il leur faut un souffre douleur, quelqu'un sur qui ils pourraient tenter leurs petites expériences, ils m'ont jeté comme un vieux meuble cassé, n'apportant aucune utilité, au contraire, que des ennuis. Je suis sûr qu'ils pensent ça de moi. Je les déteste à un tel point qu'ils ne peuvent même pas imaginer ce que ça aurait fait si j'avais décidé de passer mes nerfs sur eux. Mais ils ne le méritaient même pas, ça. Ils ne méritaient rien venant de moi, après tout. Et ce petit morveux ne paie rien pour attendre … Un jour, j'aurais ma vengeance.
De toute façon, il ne fallait pas que je reste là. Mes parents croient que je vais revenir, mais je ne reviendrai plus, plus jamais !
Je courrai vers un chemin en pente, lui aussi éclairé par des lanternes. Au loin, des arbres faisaient petit à petit leur apparition dans la sombre nuit.

Une fois avoir descendu la route, je pouvais contempler ce magnifique lac éclairé seulement par la lumière de la lune, et des habitations environnantes. C'est fou le fait que les gens veillent si tard, juste pour regarder un film, ou pour jouer aux carte, ou encore pour passer un coup de fil sans fin, et après ils se plaignent d'être fatigués …
J'avais arrêté de courir, j'étais enfin sûr de les avoir semés. Je n'aurais plus à supporter leur comportement capricieux et immature.
J'entrais dans des bois, près de lac. Je marchais tantôt sur des brindilles qui se brisaient sous la puissance de mes pas, provoquant un peu fort peu agréable, tantôt sur un tas de feuilles de couleurs variées.
Le vent était petit joueur, cette nuit. Tout comme les nuages, d'ailleurs ! On n'en voyait aucun, et le vent ne se levait presque jamais.
Ce qui me laissait dans un grand silence. Je m'assis. Je me demandais ce que j'allais faire, alors je levai la tête. Et quand je vis de ciel …
Les étoiles brillaient telles des braises dans le ciel, on ne pouvait pas les compter. Parfois, une étoile filante passait, mais je ne l'apercevais que rarement.
Ce magnifique spectacle faisait main forte sur mon esprit, et j'oubliai petit à petit tous mes problèmes.
Je me couchai sur un tas de feuilles, contemplant encore ce ciel pourtant inédit pour moi jusque maintenant.

Il se faisait tard, des cernes se voyaient sur mon visage, mes paupières se faisaient lourdes, mes yeux ne tenaient plus. Alors je me laissais aller, Morphée m'emportant dans le monde des rêves sous une nuit étoilée, en un moment de paix et de liberté que nul ne pouvait violer . . .
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit étoilée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté WRP :: Communauté WRP :: Les Récits-
Sauter vers: