Forum de la communauté WRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les dernières légions

Aller en bas 
AuteurMessage
Corruption1

Corruption1


Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 25
Localisation : Fornost

Les dernières légions Empty
MessageSujet: Les dernières légions   Les dernières légions I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:51

Salut tout le monde !

Je vais écrire une petite fiction se déroulant en Arda, plus précisément en Terre du Milieu. Comme vous l'aurez deviné, l'histoire se passera dans le monde du Seigneur des Anneaux. (Peut-être irais-je plus loin, on verra comment je m'avance). Voilà voilà, étant en pleine lecture des Seigneur des Anneaux ou autre Silmarillion, et donc naturellement passionné du lore, j'ai eu envie de jouer à Tolkien. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur l'histoire/mon style, je ne cherche qu'à m'améliorer pour le futur, tous mes récits jusqu'à aujourd'hui n'étant que de l'exerce, j'insiste mais n'hésitez vraiment pas à me faire part de vos conseils. ! Wink

J'imagine que certains ici ne sont pas vraiment à l'aise avec le lore de cet univers, c'est pour ça que je vais brièvement vous mettre dans le bain, en vous donnant les explications nécessaires pour comprendre ce qui va suivre, et puis entre ce qui est dans les livres et ce qu'on voit dans le film, la différence est frappante, bien qu'il n'y ait pas faute d’interprétation mais que c'est volontaire. Donc voilà, je vais notamment me baser sur l'histoire du livre, alors ceux qui ont juste vu le film, ne vous étonnez pas d'être dépaysé. ^^

Venons-en à l'introduction du contexte :

L'histoire se déroule en l'an 16 du Quatrième âge. Le Quatrième âge a débuté après que Frodon Sacquet, son oncle Bilbon Sacquet, Gandalf et Galadriel quittèrent la Terre du Milieu des Havres Gris en direction de Tol Eressëa (Outre-mer). Disons que le Quatrième âge est en quelque sorte l'âge d'or des hommes, les principaux dirigeants elfes sont partis en terres immortelles pour ne jamais revenir, les nains sont peu nombreux, ce qui laisse donc la domination de la Terre du Milieu aux hommes.
Sauron fut vaincu à la toute fin du Troisième âge, 2-3 ans avant la date qui déclencha le début du Quatrième âge mentionnée plus haut. Les peuples libres, essuient péniblement leur victoire contre le Seigneur des Ténèbres à ces moments. (La comté aussi subit des dégâts suite à l'annexion de la comté par les brigands de Saroumane qui s'incarnait en Lothon Besace, ce dernier ne fut tué qu'après par Grima, de la même manière que dans le film.)

Si vous il y a des choses que vous n'arrivez pas à comprendre chronologiquement, faites-en part ! Chapitre 1 en approche...


Dernière édition par Corruption1 le Mer 27 Aoû - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corruption1

Corruption1


Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 25
Localisation : Fornost

Les dernières légions Empty
MessageSujet: Re: Les dernières légions   Les dernières légions I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:48

Chapitre 1 : Retour en arrière.


Alors que l'espoir de gagner était perdu, aucun d'eux, ne pensait s'en sortir vivant. L'épuisement les ensevelissaient au rythme de voir tomber à terre leurs frères avec qui ils avaient tant donné, que ce soit physiquement comme mentalement. Tous pensaient qu'ils allaient y passer pour de bon, cette fois. Alors que le combat faisait rage, le magicien blanc fixa au loin derrière la porte noire pendant plusieurs secondes, après avoir arrêté de combattre. A la vue de la paupière enflammée qui se déformait bizarrement, un léger sourire se dessinait progressivement sur son visage, et son cœur compris, que Frodon avait accompli sa dure quête. Les combats s’interrompirent brutalement, et à l'exception d'aucuns, tous se retournèrent vers le Mordor. La citadelle de Barad-dûr, piédestal du mal, s'effondrait sur ses fondations, et à des centaines de kilomètres à la ronde, les indescriptibles cris de Sauron résonnaient. Et dès lors la soulagement envahit la plus courageuse poignée d'hommes que la Terre du Milieu ait portée, Sauron était vaincu.

Ayant assisté à la scène, la confusion ravageaient l'esprit des Orques, quand soudain la terre les trahit et le sol de sous leur pieds s'écroula, comme si les forces du mal étaient rappelées à rejoindre les abysses. Sort qui, miraculeusement, n'arriva pas aux bienveillants. Cependant, certains Orques parvinrent à éviter cette sanction, et complètement désorientés, ils s'enfuirent loin de cette scène et apeurés, ils ne se souciaient plus des hommes.

Parmi les Orques qui accouraient vers le Nord, en direction de Dagorlad (Région au devant des Portes Noires), un Orque cessa sa course, puis se retourna vers les hommes qui sautaient et hurlaient de joie. Il les fixa durant un long moment, d'un regard perçant et d'un air déterminé, avant de chuchoter pour lui même «Je vous tuerai tous..»

Puis il se remit en route de gagner le Nord de Dagorlad, sans s'arrêter, et en ralliant au passage quelques Orques pour former un petit groupe.


Dernière édition par Corruption1 le Ven 29 Aoû - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corruption1

Corruption1


Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 25
Localisation : Fornost

Les dernières légions Empty
MessageSujet: Re: Les dernières légions   Les dernières légions I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:18

Interlude : Gothmog le terrible.


Lors du siège de Minas Tirith, le commandement des armées Orques a été confié par le Roi Sorcier d'Angmar à Gothmog, un chef de guerre Orque influant et pour le moins craint par ses semblables. Après que les rohirrims déferlèrent sur les rangs Orques, Gothmog compris que les Orques ne pouvaient faire face, et misa sur l'entrée en jeu des Mumakils montés des Haradrims. Avant cela mobilisait ses forces au niveau du flanc Nord, on aurait pu le croire mort alors que les rohirrims se brisaient sur eux à toute allure, mais il en fut autrement. Il simula sa mort pendant un long moment, pour rejoindre furtivement Osgiliath, puis après une courte halte, il alla aux Portes noires.

Les dernières légions Gothmog_-_Third_Age

(Nous voyons sur l'image que Gothmog est un Orque mais dans le livre ce n'est en aucun cas précisé, dans la suite du récit je le considérerai comme un Orque.)


Dernière édition par Corruption1 le Lun 22 Sep - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corruption1

Corruption1


Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 25
Localisation : Fornost

Les dernières légions Empty
MessageSujet: Re: Les dernières légions   Les dernières légions I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:11

Chapitre 2 : Des ténèbres aux brumes épaisses

Des plaines brûlantes du Mordor, aux dunes chaudes de Dagorlad. Des falaises tranchantes de l'Emyn Muil jusqu'à atteindre la rive orientale de l'Anduin. Le course des Orques fut difficile et éprouvante, en dépit de leur habilité et de leur endurance.  Gothmog semblait, depuis des semaines, obnubilé par l'idée d'atteindre la grande porte Est de la Moria, Azanulbizar.

Il se disait après tout qu'il ne serait difficile pour lui de trouver la Porte, il lui suffisait de longer l'Anduin jusqu'à alors apercevoir la Lothlorien, au niveau de la rive adverse. Mais il ne  fallait pas se faire à l'idée de s'y frayer chemin, et Gothmog le savait. Le moins risqué était de la contourner par le Sud, alors il marchera vers les montagnes, et n'aura plus qu'à longer ces dernières jusqu'au Nord et la Porte se présentera à eux.

(Voilà une carte pour s'y retrouve)

Les dernières légions Carte_11

(...)

«La Moria...» Pensait-il.

Gothmog craignait la Moria. D'aucuns de ceux ayant entendu parler de ce que les nains avaient découvert dans ses entrailles n'oseraient s'y aventurer, encore moins s'il s'agissait de rejoindre le flanc occidental. En vérité, peu de personnes avaient connaissance de la défaite du Balrog, encore moins qu'il fut vaincu par Gandalf.. N'en étaient témoins que les héros de la Communauté, qui en avaient gardé le secret jusqu'à maintenant.

La Moria regorgeait de créatures «Pires que les Orques» selon le vainqueur du Balrog, et la connaissance de ce fait était de source sûre. S'il existe bien des créatures encore plus perfides et redoutables que les Orques, ce sont bien leurs cousins les gobelins. Parmi les menaces potentielles restantes de la Terre du Milieu, en font encore partie les armées gobelines dont pullulent les galeries de la Moria.


Suite bientôt...


Dernière édition par Corruption1 le Sam 30 Aoû - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corruption1

Corruption1


Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 25
Localisation : Fornost

Les dernières légions Empty
MessageSujet: Re: Les dernières légions   Les dernières légions I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:17

Parenthèse : Les premiers chapitres sont très courts, ils sont plutôt dans le but de vous mettre en sauce pour la suite, qui sera beaucoup plus longue, pour l'instant c'est très narratif, mais ça va changer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières légions Empty
MessageSujet: Re: Les dernières légions   Les dernières légions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières légions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté WRP :: Communauté WRP :: Les Récits-
Sauter vers: