Forum de la communauté WRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté WRP

Bienvenue sur le forum de la communauté WRP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment doit s'organiser une rencontre à thème?

Aller en bas 
+3
Akavashirie
Slythek
Cartagan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeMer 3 Juil - 20:36

Tous les messages, hormis celui-ci que j'édite, étaient présents dans la rubrique Rendez-Vous, dans la sous-rubrique rencontre à thème.
Un débat a été lancé, plutôt par hasard, et c'est ce qui nous a donné l'idée de créer une rubrique juste pour les débats en rapport avec le RP, afin de nous aider à le faire évoluer.

Observez, et participez si vous le voulez!


Dernière édition par Wolfshadow le Sam 10 Aoû - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:55

Pour aujourd'hui, je propose un renouveau avec comme thème : mon histoire que vous pouvez lire dans la rubrique 'Histoire de Papy Wolf' => Son carnet d'histoires

J'espère que se sera possible car l'histoire est juste GENIALE Very Happy !

Merci et à tout à l'heure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:58

Hum, je suis pour RP à partir de ton histoire, mais pas aujourd'hui.

Il nous faut un temps de préparation pour faire la liste des races, des emplacements et des rôles à chacun.
Parce qu'un RP se déroule rarement en une seule trame, il est rare que plus de 4 joueurs ouvrent pour le même scénario, en temps normal.

Il faut trouver un rôle à chacun d'entre eux tout le long de la partie, pour pas que l'un d'entre eux connaisse de temps morts. Je m'occuperai de tout ça un peu plus tard, dans ce sujet.
Ha, voici le lien qui vous mènera à l'histoire de Guillaume, pour les intéressés:Histoire de GuillaumeR. Je trouve aussi qu'elle nous tend les bras pour être réalisée en jeu, sur notre renouveau.

Mais j'ai hâte de jouer là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:53

Races et héros nécessaires; emplacements:
-1-2 mv (Sylvanas et éventuellement Varimathras) ; Fossoyeuse (Lordaeron) et Dalaran.
-1-2 Worgens (Genn Grisetête, éventuellement Baron Iceclaw, Sorcier) ; Gilnéas, puis île du temple de Sargeras.
-1-2 Elfes de la nuit (Tyrande, Malfurion, peut-être un autre héros en guise de lieutenant) ; Teldrassil, Refuge des Saisons, Darnassus.
-1 Démons (Seigneur démon et/ou Marcheur éthéré et/ou Démon de Feu) ; île de Sargeras.

Donc, il nous faudra 4 à 8 joueurs.

Rôles:
Les mv devront assiéger Gilnéas tout le long de la partie, puis en prendre possession jusqu'à sa chute.
Les Worgens devront à la fois tenir Gilnéas (puis tomber) et gérer les voyages de Genn Grisetête (île de Sargeras, Teldrassil).
Les Elfes de la nuit devront soutenir les Worgens, à Gilnéas, jusqu'à sa chute, puis, sur l'île du Temple, entraver Genn, et enfin lui donner une armée à Teldrassil, qui le suivra jusqu'à Gilnéas.
Les Démons doivent garder le temple, donner l’œil à Genn, puis, s'ils le désirent, le poursuivre jusqu'aux Royaumes de l'Est pour se venger, après que Genn ait repris Gilnéas. Ils pourront aussi libérer Sylvanas.

Liste d'évènements:
1)Début du siège de Gilnéas
2)Voyage de Genn à Tedrassil (en Ashenvale) où il s'entraîne (il démontera du creep concrètement, avec les Elfes).
3)Voyage de Genn à l'île de Sargeras, où il obtient l’œil contre l'avis de Tyrande. Celle-ci l'entrave un peu, mais Genn parvient finalement à prendre possession de l’œil et à vaincre le chef démon.
4)Prise de Gilnéas par les Morts-Vivants.
5)Retour de Genn à Teldrassil, où il prépare une armée elfe, et vogue vers Gilnéas.
6)Démons qui préparent des trucs méchants discrètement.
7)Genn reprend Gilnéas, et emprisonne Sylvanas. Pacte d'alliance entre les Elfes et les Worgens.
8)Les Démons font une attaque surprise et récupèrent Sylvanas.
9) à nous de décider de la suite!

Mais du 1 au 8, nous aurons déjà fait 2 heures facilement, je pense.
Deux Worgens et deux Elfes de la Nuit faciliteraient vraiment la tâche, pour gérer en même temps voyages et siège de Gilnéas.
Pour le deuxième mv, c'est moins nécessaire, car le siège peut se gérer assez facilement, seul. Mais on pourrait avoir sans souci un joueur Sylvanas et un joueur Varimathras.

Donc, nous avons 7 places.
A partir de 4, le RP est réalisable.
A partir de 7, il peut être réalisé avec fluidité.
S'il y a plus de 7 volontaires, nous intégrerons d'autres races, comme des Orcs (faisant la guerre aux Elfes et/ou entraînant Genn, en tant qu'amis ou ennemis et/ou rejoignant ensuite les Worgens pour reprendre Gilnéas) et des Elfes de Sang (Voulant aider les Worgens, mais qui seront repoussés, puis assiégés par Varimathras), qui apporteront leur grain de sel dans l'Histoire, ce qui poussera le maximum de joueur à 9-10.
Mais si nous sommes 12 (situation rare et profitable), nous tâcherons de trouver d'autres rôles, pour que tout le monde puisse jouer.

Sur ce!
Postez un message pour dire si vous êtes intéressé, et quelle race/rôle vous voudriez jouer. Naturellement, il nous faudra au moins deux heures, sans traîner, pour réaliser ce RP à thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:59

Bon, je vais faire une petit annonce:

Je me suis rendu compte qu'un RP à thème dans le déroulement est prévu de A à Z ne présente qu'un faible intérêt pour le RP.

Car je me rends compte, ces derniers jours, que le RP, c'est l'improvisation.

A la limite, on peut définir les races, un ou deux rôles généraux, mais c'est tout.

Donc, je pense que les prochains RP à thème seront nettement plus libres.

N'hésitez pas à donner votre avis là-dessus!



Revenir en haut Aller en bas
Cartagan

Cartagan


Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : France

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:19

Comment tu viens de le dire un rp a thème ou tout est prédéfini est inutile vu qu'on sait comment ça va finir.

Je suis d'accord pour laisser plus de liberté de mouvement et ne fixer que les grandes lignes pour avoir un minimum de cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Slythek

Slythek


Messages : 69
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Sumène ma gueule.

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:16

Ce que tu décris n'est pas un RP a thème mais un scénario prédéfinit, autrement dit... De la merde \o/...

File un texte et des emotes a des gens ne fera rien de bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:18

D'habitude, je suis contre les gros mots, Slythek, mais là, c'est assez approprié!
Merci à Cartagan et toi d'avoir donné votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Akavashirie
3ème Chef de WRP
Akavashirie


Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Clan WRP

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:13

Tout a fait d'accord avec vous Wink
Laissez parler votre imagination ! Laissez la voguer vers des Rps toujours plus créatif !
Et pourquoi ne pas juste définir comment se fini le Rp ? Sans définir aucune trame de l'histoire ! Ainsi pourrait naitre de la trahison ! De la jalousie ! Ou alors faire naitre le Devoir funèbre d'un héros, par exemple devoir tuer son amis le plus proche pour sauver un plus grand nombre de personne ! Laissez libre cours a votre imagination ! Ne restez pas enfermé dans les carcans que nous impose le Rp à thème ! Réécrivez ses règles !

Longue vie au Clan !
Revenir en haut Aller en bas
Slythek

Slythek


Messages : 69
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Sumène ma gueule.

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 2:04

Définir la fin du rp = le ruiner

pour une fin lambda il faut des conditions lambda qui minimisent le champ d'action des roleplayers, en gros (SRY WOLF) c'est de la merde Sad (les gros mots sont un mode de communication que j'aime par dessus tout, vous imaginez pas les effort que je fais sur votre forum les mecs)

Si vous voulez du RP a theme, définissez des THEMES PAS DES TRAMES Very Happy

La guerre entre les soldats poirot (OUI POIROT COMME HERCULE) et les terribles envahisseurs plancton, c'est un thème.

Dire que la princesse plancton devra en fait être une espionne du gouvernement des raton laveurs d'outreterre c'est une trame Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akavashirie
3ème Chef de WRP
Akavashirie


Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Clan WRP

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:28

Sly j'ai pas dis ça, mais imagine toi cette scène, "Deux amis d'enfance sont en train de se livrer un combat sans merci dont l'issus du vaincqueur définira l'issus du royaume voir du monde"

Qu'est ce qui a fait que ces deux amis d'enfance en sont arrivés la ??? Et c'est la qu'interviennent les joueurs ! Pour recréer l'histoire qui a mené a cette fin tragique !

Bon nombre d'histoire commence ainsi ! Je prendrais notament l'histoire de Megamind, qui débute ainsi, en partis plutot, dans les séries de l'épouvanteur, un livre que j'affectionne on trouve au début de chaque livre le même écrito qui raconte en gros le devenir de l'histoire sans pour autant nous réveler la moindre aventure ou mésaventure que le Héros s'apprète à vivre, on ne sait rien des choses qui le pousse à finir ainsi.

Et c'est la ou le Rp peut être intéressant car de la même fin on peut en déduire un nombre faramineux d'histoire !! Avec seulement une seul et unique fin ! Et puis qu'est ce qui empeche d'ecrire une suite a cette fin ? Si le méchant meure, ne sera-t-il pas pris de remord par ses actes ? Ou enclin à déverser encore plus de colère à cause de ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:20

Je laisse le débat continuer, car il devient de plus en plus intéressant.
Je donnerai mon avis à sa conclusion.
S'il n'y en a jamais, je le donnerais quand même 'w'
Revenir en haut Aller en bas
Slythek

Slythek


Messages : 69
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Sumène ma gueule.

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:51

Pb, les films ok, les livres ok, mais le rp, c'est différent, c'est une chose faite de la main de plusieurs protagoniste, pas un seul auteur qui sait ce qu'il va faire et qui a prévu son scénario.

Ton exemple est bon, je ne saurais pas trop le contredire, mais ne serais-ce vraiment pas plus simple de se contenter de donner un THEME ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akavashirie
3ème Chef de WRP
Akavashirie


Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Clan WRP

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:10

Justement, je ne voulais aucunement influencer les roleplay à thème, je voulais seulement ouvrir de nouvelles portes vers d'autres horizon du Rp pour le clan, et ce petit débat m'a donc donné l'idée d'ouvrir un post pour débattre des différentes façon de Rp, pourquoi choisir un thème uniquement ? Sommes nous obligés de définir qui sera l'ami de qui dans le thème ? Comment pouvons nous organiser ce genre de Rp ? Pouvons nous définir un début ou une fin propre à la partie, et si oui, pouvons nous réutiliser cette trame pour d'autre partie ?

Je pense que ce post pourrait être intéressant, il faudra que j'en discute avec Wolf pour bien définir le Post mais je pense vraiment que ça pourrait être bénéfique au clan je pense et ouvrir de nouveaux horizons au Rp !

Et pourquoi pas parler des différents jeux sur lesquels chacun Rp ? Que ce soit Warcraft3, WoW, Starcraft 2, Minecraft ... Cela pourrait proposer à tout les membres du clan d'autre lieu sur lesquels ils y auraient diverses retrouvailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:49

Très intéressant...
Passionnant, même.

Face à tout ça, je vais créer une rubrique 'Débats sur le RP', dans laquelle sera présente cette conversation.
Pour ce qui est des RP sur d'autres jeux, il faudra en parler ensemble, Aka, et voir comment organiser ça dans le forum, mais je suis d'accord pour le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:33

Petit récapitulatif de ce qui s'est dit précédemment:
Un RP à thème ne doit pas être défini de A à Z, sinon il est très mauvais.
Il doit au minimum, et cela peut suffire, fixer des races et des lieux.

Et Akavashirie suggère une chose intéressante pour le RP à thème, ce serait de donner la fin (ou un point avancé) du RP dès le début, et modeler le RP en fonction afin d'y parvenir.

Je trouve ça excellent, car bien géré, ce principe pourrait donner un nouvel aspect au jeu de rôle.
Imaginez, plusieurs joueurs qui RP pour atteindre un même but... Mais sans que l'on sache qui va l'atteindre! Des retournements de situation pourraient se présenter! Et à la fin, on serait vraiment surpris, car l'histoire aura peut-être pris un tournant inattendu!
Bon, vous l'avez compris, j'apprécie cette idée, et j'ai hâte de la mettre en application!

J'en profite, pour poser une nouvelle question en rapport avec ce débat.
Qu'est-ce qu'un thème? C'est un mot-clé? Une situation que l'on doit retrouver dans le RP?

Donnez votre avis! Relancez le débat!


Dernière édition par Wolfshadow le Mar 29 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taurock
Chef de WRP, Organisateur de Death Battle
Taurock


Messages : 469
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton... monde !

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeMar 29 Oct - 9:54

Pour moi un RP dit "à thème" est un rp ayant un scénario et une certaine lore (=histoire) déjà établi afin de pouvoir rp avec des bases.
Perso je trouve que c'est une chose plutôt bonne pour les débutants en rp, c'est comme pour un débutant en dessin: il a déjà le papier, il a plus qu'à dessiner dessus et si c'est moche bah il prendra un autre papier pour essayer de s'améliorer jusqu'à ce qu'il se mette à l'art plastique x).

Après j'ai vu le débat précédent et en effet: un rp à thème ne doit pas être suivi de A à Z mais juste définir ce que je vais appeller le "A, O et Z" (en gros la mise en situation, un évènement important dans l'histoire et la fin qui se fini en beauté -ou pas-)

Un VRAIS rp à thème est un bon rp, mais pour y parvenir il faut le préparer et l'utiliser avec soin pour inventer et mettre plusieurs situation dans ce "A, O et Z" pour avoir une belle histoire sans trop non plus tomber dans n'importe quoi.

Pour moi le Rp à thème et une nécéssité, mais trop de thème c'est à éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup De Givre
Chaman de WRP
Loup De Givre


Messages : 938
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 24
Localisation : Proche ...

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeMar 29 Oct - 11:16

Je dis qu'il faut un RP, avec juste l'histoire de fin, comme ça on risque plus de se planter.
Et comme ça on dira pas que tout les héros sont cheat aussi -.-


Loup-De-Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Deron

Deron


Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2013

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeVen 1 Nov - 3:04

(Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir mon premier post ici, mais qu'importe)
Premièrement, le thème est une bonne chose, ça permet d'éviter le "Mais quesque je vais pouvoir faire où dire pour lancer le rp?" certes cette question peut trouver une réponse plus ou moins facilement en fonction de la map, des emplacement etc... Mais avec un thème on sait déjà pourquoi on va voir quelqu'un. Ensuite il est vrai que avoir définis ce qui se passeras n'est pas intéressant car, justement on sait ce qui se passeras! Au risque de plagier mes voisins du dessus, cette méthode marches pour un écrivain, un auteur, mais le rp est rarement fait seul, hors on ne peux pas vraiment prévoir à coup sûr la réaction de l'autre, ce qu'on lui a dit va l'influencer, l'orienter mais il a tout de même un nombre incalculable de possibilités. Le thème a l’avantage de mettre un cadre et donc de ne pas avoir à tout inventer une fois en jeux, mais un cadre restreint la liberté d'évoluer comme bon nous sembles, hors le rp a besoin d'être libre. Ce qui me fait me poser une question: Est-ce que nous n'avons pas à chaque rp un thème? Je ne finis pas là dessus mais il ne s'agît pas d'une question rhétorique pour autant. Le rp "libre" est affranchis de tous thèmes (donc de cadres) hors avec quoi construis-ton un rp "libre" ? Avec les réactions des autres, mais, pour ça il faut bien que les joueurs aient fait quelques chose. Ce qui veut dire que les joueurs ont eut des influences, donc, en quelques sortes, des thèmes. Car il est impossible de faire quelque chose sans être influencé par un événement ou une idée extérieur.
Bien sûr ce n'est pas la seul réponse qui puisses être apporté à ma question plus haut et j'attends avec impatience vos réactions, je ne doutes pas que certains (voir tout le monde) ne seront pas de mon avis, et j'ai hâtes de voir vos arguments.
-Deron
PS: Après m'être rapidement relu, je me suis rendus compte que mon texte n'était pas vraiment aéré, lourd et sûrement difficile à lire (et le nombre sûrement très important de fautes en tout genre ne devrait pas vous aider à mieux lire) mais il se fait tard et je n'ai pas vraiment envie de faire de la syntaxe maintenant, j'espère que vous me pardonnerez.
Revenir en haut Aller en bas
Guibeldou

Guibeldou


Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2013

Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitimeVen 1 Nov - 13:40

"Nous sommes le produit de notre société" est un point qui n'est pas discutable, et en cela, nous avons tous un certain nombre de leïtmotiv, topoi (des thèmes récurrents) qui viennent et reviennent. C'est une évidence et elle n'entre pas en compte dans le débat présent.


Ce qui est en jeu ici c'est imposer un cadre, si je comprend bien, un cadre discuté. Et là dessus, je renvoi à un jeu qui s'appelle "Fabula" qui me semble illustrer une réponse possible et surement déjà dite :

Ce jeux consiste en ceci : un maître de jeu prend la place d'un conteur, et il lit depuis un livret de jeu une introduction telle que :
"Bienvenue voyageurs, vous qui avez vu tant de choses, vous serez parfait pour m'aider à écrire mon nouveau conte ! (bla bla bla)... L'histoire pourrait commencer ainsi : au beau milieu de la uit, un éclair frappa le château de Blerastor.. Vidant ce dernier de toute sa population, et laissant en lieu et place quatre allumettes, de la patafix et un tube de colle de chez uhu.
Mmmmh.. Voilà qui est un bon début.. Maintenant, aidez-moi à imaginez comment nous pourrions retrouver les disparus"

Et là les joueurs disent comment avec 4 allumettes et de la patafix on fait un hélicoptère pour faire les recherches.


Ce qui est intéressant ici c'est qu'il est établit qu la base d'un "RP à thème" c'est de fixer un backround, et un événement incident.
Exemple :
-cela se passe dans Kalimdor.. Et Kalimdor court un grave danger depuis que des centaure ont découvert la nécromancie et menacent le continent comme jamais auparavant
-Nous sommes en Norfendre et le réchauffement climatique pousse les pingouins à devenir très agressif et se tourner vers l'intérieur des terres, devenant alors carnivores.

Bref, il s'agit d'une part d'inviter les joueurs à prendre place dans un contexte commun (si un mec s'installe à Lordaeron par exemple, il sera OBLIGE de faire son RP par rapport à une conquête navale vers Kalimdor ou Norfendre pour integrer ce cadre) et surtout à devoir réagir face à un evenement qui doit TOUS les bouleverser de façon à ce que tous puissent RP entre eux et vis à vis de celui qui gère l'event pour que personne ne se retrouve sur le banc de touche sans savoir quoi faire.
Notons que l'event ne doit pas être TROP contraignant : il ne faut pas étouffer les joueurs dans un RP forcé.

Cette dernière remarque inclus, à mon sens, qu'il ne faut surcot pas prévoir de fin, au mieux, proposer des horizon. Par exemple, on laisse traîner un bout de légende :
"Lorsqu'en Norfendre, Gundrak sera secoué par trois tremblement de terre, le Troll mangeur de pingouin se relèvera du Temple du Dieu Pingouin" (et là pouf, un héro troll lvl 15 pop ! Very Happy)
On jalonne le jeux de possibles virages et retournement, dans lesquels les joueurs sont libre de prendre parti pour ou contre la réussite dudit event.


Notons enfin que Fabula possède des règles, et qu'il convient d'en fixer, sans que, exception faite des règles de discipline, ces dernières soient absolues.
Reprenons le cadre de l'invasion centaure, on pourrait faire la règles suivante :
"Exception faite d'un royaume qui aurait immensément prospéré et se rait grandement étendu, il est interdit de résister à un raid centaure à moins de coordonner au moins 2 armées"
Ce qui oblige certaine prise de position, certaines alliances.. Et éventuellement, de se dire "Allez, on est mieux du coté des centaures", ce qui au passage force à revoir le jeux des alliances sous un autre oeil que celui du "Bien et du Mal" selon le manichéisme Mort-vivant/Humain. (Raison pour laquelle j'adore Altérac : ce sont des vraies raclures)



J'ai donné des exemples très généraux, mais on peut les décliner avec tous les contextes possibles !
"Dans les premiers temps du monde, à l'époque de la guerre des anciens, Archimonde et ses démons ont réussi à mettre un pied dans le monde avant que le puits d’éternité n'explose, gardant les Naga du sommeil .
Un prophète aura néanmoins prédit que si jamais, malgré le nouvel océan qui sépare les continents, les elfes de la nuit et les Haut-elfes arrivent à pratiquer le Rituel de la Saucisse qui parle, Malorne lui-même prendra corps avec ses druide pour faire face aux démons" (Et la pouf, les elfes de de la nuit peuvent mass ! Et notez que si y'a deux Haut-Elfe, l'un des deux peut toujours décider que bon, le démon c'est plus cool et plus puissant que le Puit Solaire. Avec même une possibilité de freelance pour Illidan !)"

Les exemples sont pléthores.


Pour résumer mon point de vue :
-Contexte de base
-Événement incident
-Horizon de réussite ou de défaite (selon le pont de vue)
-Règles de jeu RP et HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment doit s'organiser une rencontre à thème? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit s'organiser une rencontre à thème?   Comment doit s'organiser une rencontre à thème? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doit s'organiser une rencontre à thème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP à Thème "La Conspiration des Nathrezims"
» ''Rise of the Orcs clans'' RP à thème sur AoC.
» Rendez-vous RP à thème du 14/03/2015: ''L'appel de l'acier''
» Comment allez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté WRP :: Communauté WRP :: Débats divers :: Débats sur le RP-
Sauter vers: